Une GTX 2070 inédite découverte sur internet : découvrez comment cette carte graphique de NVIDIA aurait pu changer le jeu !

Imaginez-vous dénicher une pièce de collection technologique, une relique qui aurait pu changer la face du monde du gaming ?

Une antique GTX 2070 fait surface #

C’est exactement ce qui s’est passé récemment sur le web avec la découverte d’une vieille GTX 2070 de NVIDIA. Lancée en 2018, la première série de cartes graphiques de NVIDIA avec RT Core a révolutionné le ray tracing avec des unités de traitement dédiées.

La gamme RTX 2000 comprenait des modèles comme la RTX 2060, RTX 2070 et les RTX 2080/Ti. Cependant, un spécimen plus rare, une GTX 2070, était aussi prévu dans la gamme. Ce modèle, un engineering sample, a récemment refait surface sur internet, offrant un aperçu fascinant de ce qui aurait pu être.

Design et caractéristiques de cette GTX 2070 #

La carte a un design de référence typique des modèles 2000, avec une belle coque en alliage gris et noir et deux ventilateurs axiaux. Au lieu du logo « GeForce RTX », on trouve un nom maintenant disparu, « GeForce GTX ». De plus, la carte est dotée du même GPU que la RTX 2070, le TU106.

À lire ASTRIA 600 ARGB de Thermaltake : Les secrets du nouveau ventirad qui pourrait révolutionner votre expérience PC

Cependant, ce GPU a moins de cuda cores : 2176 au lieu des 2304 présents dans le modèle final. Par ailleurs, le reste des caractéristiques de la carte sont identiques. Ce modèle possède 8 Go de GDDR6 en 256 bits, ce qui suggère qu’il s’agit d’un des différents modèles testés par NVIDIA pour définir les caractéristiques finales de sa carte.

Performance de cette GTX 2070 #

La personne qui a découvert cette carte, un engineering sample, a réussi à flasher un bios retail. Elle a ensuite testé la carte sur Time Spy, où elle a obtenu 8 661 points. Cependant, avec un bios ES + shunt mod, la carte a atteint un total de 10 064 points.

Il semble que malgré l’introduction des RT Core, NVIDIA envisageait toujours de nommer sa gamme « GTX » et non « RTX », une idée qui a finalement été abandonnée. Cette découverte nous offre un aperçu fascinant de ce qui aurait pu être si NVIDIA avait pris une direction différente.

Emoji Récapitulatif
🔍 Découverte d’une GTX 2070 inédite
🎨 Design de référence des modèles 2000
📊 2176 cuda cores, moins que le modèle final
Performances impressionnantes avec un bios modifié

Quelques faits intéressants sur la GTX 2070 #

  • La GTX 2070 était un engineering sample, c’est-à-dire un prototype non destiné à la vente.
  • Cette carte a été testée sur Time Spy et a obtenu 8 661 points avec un bios retail et 10 064 points avec un bios ES + shunt mod.
  • Le logo « GeForce GTX » est présent sur la carte, indiquant que NVIDIA envisageait de continuer avec la dénomination « GTX » pour cette gamme.

Bbfil.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis