Tomb Raider : Ces infos sur Lara Croft vont vous faire bondir d’excitation!

Il a été question de censure dans l'univers du jeu vidéo cette semaine.

La rumeur de censure sur Tomb Raider fait le buzz cette semaine #

Le titre concerné est le très populaire Tomb Raider. Pourtant, il semble que cette affaire n’ait pas été causée par une interdiction de contenu inapproprié. En réalité, c’est une simple erreur qui est à l’origine de tout cela.

Les joueurs de Tomb Raider I-III Remastered ont été surpris de constater que les affiches érotiques de Lara Croft, présentes dans le niveau Sleeping With The Fishes de Tomb Raider III, avaient disparu suite à la dernière mise à jour du jeu. Face à ce constat, les gamers n’ont pas tardé à crier à la censure, pensant que le développeur Aspyr en était responsable.

Qu’en est-il vraiment de la censure dans Tomb Raider I-III Remastered? #

La rumeur a pris une telle ampleur que le développeur a dû intervenir pour clarifier la situation. Ainsi, Aspyr a affirmé que les changements n’étaient dus qu’à une erreur et non à une volonté de censurer le jeu.

À lire Les fans de Zelda en émoi : l’objet de collection ultime épuisé dès sa sortie, un véritable trésor introuvable

D’après une publication officielle sur la page de support d’Aspyr, plusieurs ajustements de textures et de graphismes ont été réalisés dans le Patch 2. Malheureusement, cela a entraîné la suppression accidentelle des affiches de Lara Croft. La bonne nouvelle? Les développeurs travaillent déjà à la résolution de ce problème. Les fans devront cependant patienter encore un peu, car la correction devrait être incluse dans le Patch 3 dont la date de sortie n’est pas encore connue. En clair, vous pourrez bientôt admirer à nouveau les affiches de Lara Croft.

Vous ne croirez pas ce qui se passe au Japon! Un jeu de séduction avec des lapines fait fureur et remplit les poches de son créateur!

Attendez-vous au retour des affiches iconiques de Lara Croft #

Il est donc confirmé que les affiches de Lara Croft n’ont pas été supprimées à cause d’une censure, mais bien par erreur. Vous attendez le retour de ces affiches avec impatience? N’hésitez pas à partager votre avis.

  • Rumeur de censure sur Tomb Raider
  • Erreur et non censure à l’origine de la suppression des affiches
  • Attente du retour des affiches iconiques de Lara Croft
👀 Récapitulatif Détails
🎮 Buzz sur Tomb Raider Rumeur de censure concernant les affiches de Lara Croft
💡 Clarification d’Aspyr Erreur et non censure à l’origine de la suppression des affiches
🔜 Retour des affiches Correction prévue dans le Patch 3 pour le retour des affiches de Lara Croft

Leçon à tirer pour les professionnels du jeu vidéo #

L’incident survenu sur Tomb Raider I-III Remastered démontre l’importance d’une communication claire de la part des développeurs. Loin d’être une tentative de censure, cette erreur illustre les défis auxquels sont confrontés les studios pour maintenir un équilibre entre le respect de l’œuvre originale et l’adaptation aux standards actuels.

Cet épisode rappelle aux éditeurs et développeurs la nécessité de revoir leurs processus de mise à jour pour éviter de telles erreurs. C’est d’autant plus crucial dans un contexte où les fans sont extrêmement vigilants aux modifications de leurs jeux préférés. En tant que professionnel du jeu vidéo, il est primordial de comprendre que chaque action sur une propriété intellectuelle aussi appréciée que Tomb Raider sera minutieusement scrutée par sa communauté de fans passionnés.

À lire Les fans de Zelda, attention : Le collector « Tears of the Kingdom » avec 9 CD va vous captiver !

Bbfil.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis