Voici les incroyables classiques de SNES qui débarquent sur Nintendo Switch Online, y compris un spin-off insolite de Mario

En suivant les pas de géants comme Microsoft et Sony, Nintendo a également adopté la tendance des services avec son offre de Nintendo Switch Online.

Nintendo rejoint la vague des services avec Nintendo Switch Online #

Cette offre permet aux utilisateurs de la console hybride de profiter des fonctionnalités en ligne et d’accéder à une vaste collection de titres rétro.

Cette année a été particulièrement riche en nouveautés pour les abonnés du service payant. De nouveaux jeux ont constamment été ajoutés au catalogue, comme Killer Instinct et plusieurs classiques de Rare en février, ou trois jeux rétro de la franchise Super Mario Bros. en mars. Le plus récent ajouts incluent un ancien projet de F-Zero.

Trois nouveaux jeux font leur entrée dans le catalogue du service #

La bonne nouvelle continue avec l’annonce de l’arrivée de trois nouveaux jeux dans le programme d’abonnement de Nintendo. Les abonnés actifs du service peuvent désormais profiter sans frais supplémentaires de trois classiques initialement sortis pour la Super Nintendo Entertainment System (SNES).

À lire Aventure extrême : Trymacs envisage de défier la rivière Elbe pour sa prochaine expérience audacieuse

Le premier de ces jeux est Wrecking Crew ’98, un spin-off de Super Mario Bros. Dans ce jeu, le célèbre plombier moustachu doit détruire des blocs pour créer des colonnes de panneaux de la même couleur et faire tomber les bases secrètes de Bowser. Contrairement aux jeux principaux de la série, Wrecking Crew ’98 offre une expérience de jeu centrée sur les puzzles, à l’image de Tetris ou de Dr. Mario.

Des classiques SNES inédits pour le public occidental #

Wrecking Crew ’98 a été lancé en 1998 pour la Famicon exclusivement au Japon. Son arrivée sur le service de Nintendo Switch marque la première fois que le public occidental pourra en profiter légalement.

Le deuxième jeu à rejoindre le catalogue est Super R-Type, un shooter en 2D où le joueur contrôle un vaisseau et doit défaire des vagues d’aliens à travers différents niveaux. Des améliorations pour l’armement sont disponibles et de puissants boss attendent le joueur à la fin de chaque niveau.

  • Wrecking Crew ’98
  • Super R-Type
  • Amazing Hebereke

Le troisième jeu, Amazing Hebereke, est peut-être l’ajout le plus intéressant de cette semaine. Il s’agit d’un spin-off de la série Hebereke qui n’a jamais quitté le Japon jusqu’à maintenant.

À lire Crise chez EA : de nombreux licenciements alors que les dirigeants engrangent des millions

🕹️ Nom du jeu 📝 Récapitulatif
😄 Wrecking Crew ’98 Un spin-off de Super Mario Bros. qui offre une expérience de jeu centrée sur les puzzles.
🚀 Super R-Type Un shooter en 2D où le joueur contrôle un vaisseau et doit défaire des vagues d’aliens.
🎌 Amazing Hebereke Un spin-off de la série Hebereke qui n’a jamais quitté le Japon jusqu’à maintenant.

Nintendo continue d’enrichir l’offre de Nintendo Switch Online avec des titres classiques, démontrant son engagement à répondre aux attentes de ses utilisateurs et à surprendre avec des gems méconnus et exclusifs à d’autres régions. Cet effort pour offrir une diversité de jeux rétro témoigne d’une compréhension profonde des désirs de sa communauté. Qu’il s’agisse de l’action ou des puzzles, chaque ajout est une invitation à explorer et à découvrir ou redécouvrir des classiques qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo. En enrichissant constamment son catalogue Nintendo Switch Online, Nintendo confirme son statut de leader innovant, capable de satisfaire les gamers de toutes générations.

Bbfil.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis