Vampire Survivors fait une entrée fracassante sur PlayStation avec un DLC surprenant en collaboration avec Konami

Le jeu indépendant Vampire Survivors a su faire parler de lui depuis sa sortie sur PC, où il a surpris par son succès inespéré.

Une arrivée attendue sur PlayStation #

Vendu à un prix dérisoire, ce rogue-like de l’éditeur poncle a été par la suite adapté sur Xbox, Switch et même sur mobiles, dans une version gratuite. Toutefois, l’univers PlayStation n’avait pas encore été conquis par cette vague… jusqu’à maintenant.

En effet, Vampire Survivors vient d’être annoncé sur PlayStation 5 et PS4, avec une sortie déjà prévue pour l’été 2024. L’annonce a été accompagnée d’une bande-annonce mettant en scène les avis les plus improbables de joueurs et d’internautes. Un événement qui promet de ravir les fans de la première heure.

Un DLC inattendu en collaboration avec Konami #

Mais l’annonce ne s’arrête pas là. Poncle en a également profité pour révéler une collaboration inédite avec Konami et l’une de ses franchises cultes. Au grand dam de certains, il ne s’agit pas de Castlevania, qui a pourtant fortement inspiré le développeur dans Dead Cells et V Rising.

À lire Les défis de Helldivers 2 : une cape gratuite pour célébrer la solidarité de la communauté après une controverse majeure

Non, poncle a surpris tout son monde en annonçant le DLC Operations Guns feat. Contra, inspiré de la célèbre franchise de shooters à défilement horizontal de Konami. Le DLC est déjà prévu pour le 9 mai prochain sur PC, Switch, Xbox et mobiles, et arrivera sur PlayStation en même temps que le jeu de base cet été. Au programme, de nouveaux personnages jouables issus de Contra et une vingtaine d’évolutions d’armes seront ajoutés.

En attendant la sortie #

En attendant de découvrir Vampire Survivors sur PS4 et PS5 ainsi que le DLC Operations Guns feat. Contra, les fans peuvent patienter avec des cartes PSN disponibles sur Amazon, Cdiscount et la Fnac. Un moyen de préparer l’arrivée du jeu sur leur console favorite.

De plus, une autre surprise attend les fans : Vampire Survivors va être adapté en série animée. Une nouvelle qui promet de donner une nouvelle dimension à l’univers du jeu.

Voici la liste des plateformes sur lesquelles vous pourrez retrouver Vampire Survivors :

À lire Les aventures épiques de Tokyo Xanadu eX+ débarquent sur Nintendo Switch : êtes-vous prêt à relever le défi ?

  • PS5
  • PS4
  • Xbox Series X / S
  • Xbox One
  • Switch
  • PC
  • iOS
  • Android

Avec ces annonces, Vampire Survivors promet de faire parler de lui encore longtemps.

Bbfil.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis