Ubisoft pourrait repenser entièrement le remake de Prince of Persia : les sables du temps

Imaginez-vous en 2003, vous découvrez pour la première fois le jeu Prince of Persia : Les Sables du Temps.

Un renouveau inattendu pour le Prince of Persia #

Ce titre, qui avait marqué une rupture totale avec l’univers précédent suite à l’acquisition des droits par Ubisoft, avait donné naissance à une trilogie très appréciée par les joueurs. Mais voilà, les choses semblent avoir pris une tournure différente lors de l’annonce du remake en 2020, et pas forcément pour le mieux.

Après une annonce qui a déçu plus d’un joueur en septembre 2020, le remake du jeu qui devait sortir au début de l’année suivante a connu de nombreux reports. L’information la plus surprenante est peut-être l’écartement des studios de Pune et Bombay au profit d’Ubisoft Montréal, les créateurs du jeu original. Mais le plus étonnant est à venir. L’éditeur aurait décidé de tout reprendre de zéro au printemps dernier, bien que le projet n’ait pas été officiellement rebooté.

Une nouvelle approche pour le remake #

Tom Henderson, Insider Gaming, nous informe que nous devons carrément oublier tout ce que nous avons vu du Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake jusqu’à présent. Effectivement, le remake va être entièrement refait, ce qui est assez ironique et représente une perte de temps et d’argent considérable.

À lire Demon Slayer saison 4 : tout ce que vous devez savoir sur l’épisode 4 et sa diffusion sur Crunchyroll

Notre informateur a pu voir quelques visuels du jeu, qui serait à un stade peu avancé de son développement avec des textures et assets manquants. Il semble que ce nouveau remake adopte une approche plus réaliste, avec de nouvelles animations et mécaniques de combat et de parkour. Même le scénario et la motion capture auraient été refaits de zéro. Yuri Lowenthal, le doubleur original du prince, ne serait plus de la partie, sans qu’une raison ne soit précisée.

Et maintenant, qu’attendons-nous ? #

La question qui taraude tous les fans est de savoir quand nous pourrons découvrir tout cela par nous-mêmes. Il se murmure qu’Ubisoft pourrait nous donner des nouvelles prochainement, peut-être à l’occasion d’un événement spécial ?

Il est certain que cette nouvelle a de quoi surprendre et peut-être même décevoir certains fans de la première heure. Cependant, il est aussi possible que cette prise de risque d’Ubisoft soit une réelle opportunité pour apporter un vent de fraîcheur à cette licence tant aimée. Seul l’avenir nous le dira.

Cette nouvelle version du jeu sera-t-elle disponible sur :

À lire GTA 6 : révélations sur le prix exorbitant et les réactions de la communauté

  • PS5
  • PS4
  • Xbox Series X / S
  • Xbox One
  • PC

Restez à l’écoute pour plus d’informations sur ce développement intrigant et choquant !

Bbfil.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :